tetiere_LAC ANNECY copie

LAC ANNECY

Le Lac d’Annecy constitue en temps normal la destination phare pour les clientèles à la recherche d’un parfait équilibre entre la qualité de vie et les activités outdoor. Aujourd’hui, la crise sanitaire liée au COVID-19 oblige la destination Lac d’Annecy à s’adapter.

ENJEU :

> Promouvoir la destination Lac d’Annecy cet été dans un contexte post crise sanitaire.
> Générer de l’attractivité pour la destination et ses activités auprès d’une clientèle touristique française en quête d’inspiration pour des vacances, courts séjours, week-end ou journée.

STRATÉGIE :

> Une communication sur 3 axes : une destination qui fait rêver, la qualité avant tout, une destination qui propose des expériences pour réussir ses vacances 2020.
> Une campagne axée sur le retour à l’essentiel : Le confinement a fait émerger chez beaucoup de personnes l’envie de se recentrer sur des valeurs essentielles. Le Lac d’Annecy vous propose de vivre des expériences en adéquation avec ces aspirations, à proximité.

DISPOSITIF :

> Une campagne social media Facebook et Instagram en 3 temps.
> Une campagne display Google ads et Pre-roll Youtube.

RÉSULTAT :

> Une première campagne en Juin génératrice de 4M d’impressions en 1 mois avec un coût par impressions et un CPM le plus bas de toute la période.
> Au total : 50k clics générés sur le site mais aussi de nombreux likes, commentaires et partages. 
> La campagne Google a permis de toucher des personnes autres que sur les réseaux sociaux et a contribué à augmenter le trafic sur le site Lac Annecy.

Case study